Les meilleurs jeux d’extérieur pour amuser vos petites têtes blondes pendant l’été

Publié le : 13 juin 20224 mins de lecture

Voilà déjà que les beaux jours font leur grand retour ! Plutôt que de voir les enfants devant l’écran à longueur de journée, pensez dès maintenant à aménager votre extérieur pour qu’ils puissent profiter pleinement du soleil. À ce propos, les jeux en plein air sont indispensables pour occuper les petites têtes blondes pendant cette belle saison. Les options se déclinent en grande variété, pour tous les âges. Voici notre sélection des meilleurs jeux d’extérieur à proposer à vos enfants.

Le toboggan : faire de la glisse dans le jardin

Qui dit vacances dit moment de détente et plaisir. Quoi de mieux que du toboggan pour occuper vos petits et leur faire profiter de l’extérieur en cette période ? C’est une bonne idée qui va lui permettre non seulement de découvrir le plaisir de la glisse, mais également de développer son équilibre. Vos enfants ne s’en lasseront jamais. Ceci dit, au fil des années, les toboggans ont bien évolué. Il se décline aujourd’hui en plastique, en polyéthylène et même en mousse. Cet incontournable dans la catégorie des jeux de plein air convient à tous les enfants à partir de 2 ans. Il est à placer dans le jardin. Multifonctions, il peut servir aussi bien pour une glissade sur la terre ferme que pour atterrir dans la piscine. Leur autre atout ? C’est qu’il est facile à installer et à ranger. Pour son choix, tout dépend de l’âge de votre enfant. Toutefois, attention à la qualité du toboggan. Privilégiez un modèle répondant aux normes européennes. Quoi qu’il en soit, restez vigilant.

La balançoire : un terrain de jeux très apprécié des enfants

Chaque année, la balançoire rencontre un franc succès. Et ce n’est pas pour rien. Les enfants adorent se balancer et être pousser. Ils apprécient particulièrement le moment où ils sont projetés tout en haut. Et oui ! Les balançoires font partie des meilleurs jeux d’extérieur à proposer aux enfants de tout âge. Très amusants, ils ont de quoi plaire. Il existe différents types dont les modèles classiques et les modèles à bascule. Le choix est vaste sur le marché du plus classique au plus équipé. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le modèle qui convient le mieux à votre enfant pour qu’il puisse profiter des beaux jours et découvrir en même temps plein de sensations nouvelles.

La marelle : le grand classique des jeux d’extérieur

L’incontournable marelle, qui ne connait pas ce jeu de plein air ? Comme le jeu de cache-cache, la marelle est un jeu traditionnel, qui malgré les années passées, n’a pas perdu son succès auprès des plus petits. Cette activité divertissante saura séduire et occuper vos enfants durant toutes les vacances d’été. Jouable seul ou à plusieurs, la marelle présente de nombreux bienfaits. Il permet par exemple de faire travailler la coordination de l’enfant. Par ailleurs, le jeu se fait à tour de rôle et laisse libre cours à l’imagination des enfants.

Plan du site