Les meilleurs jeux de société à faire entre amis pendant vos soirées étudiantes

Les jeux de société sont des loisirs qui se font en communauté. Dans ce type d’amusement ; les solutions, les règlements et les buts requièrent une grande capacité de réflexion auprès des participants. Chaque joueur tente de remporter la partie, mais une seule personne ou une seule équipe en sort vainqueur. Ce passe-temps est généralement doté de tabliers ou de plateaux ; de dés ou de pions.

Déception : le meurtre à Hong Kong

Déception est un jeu de société renvoyant à un système de déduction sociale. Les étudiants amateurs de séries policières sont gâtés dans ce jeu, car il rassemble à la fois un mystère et une investigation. Déception se joue ordinairement entre 4 à 12 joueurs, pendant environ 20 minutes. Les objets contenus dans le jeu sont des cartes, des tuiles et des marqueurs en bois. Au départ, l’équipe et le rôle attribué à chaque participant sont tirés au hasard. Il peut s’agir de témoin, de détective, d’assassin, d’acolyte ou de médecin légiste. En effet, le but du jeu est de démasquer le tueur rapidement. 

TTMC : Tu te mets combien ?

TTMC est de son côté, un jeu de quizz muni de plateau et de cartes. L’objectif principal est d’arriver à finir en premier le creusement de sillons sur le tablier de jeu. Mais également, de trouver les bonnes réponses aux devinettes posées, surtout à la carte « n’hésite pas à gagner ». En général, les questionnaires varient d’un sujet à un autre. Si le joueur donne la réponse exacte, il avance par rapport au nombre de notes évaluées. Par contre, si ce dernier n’arrive pas à trouver la bonne réponse à la question posée. Sur ce, l’équipe est obligée de rester dans la même case jusqu’au prochain tour. Au commencement, chaque participant tire une carte et lit l’instruction inscrite dessus. Par ailleurs, le jeu dispose de cartes particulières telles que « Ça ne va pas du tout », « C’est superbe » ou encore « Challenge ».

Fiesta de Los Muertos

Fiesta de Los Muertos est un divertissement qui expose en particulier la culture mexicaine. Le jeu se présente avec des cartes et une ardoise. L’objectif de Fiesta de Los Muertos est de deviner tout individu décédé pendant la partie, en unissant les bonnes cartes entre elles. Chaque partie comporte quatre phases dont la première est la pioche. La seconde représente les devinettes. La troisième phase appartient à la déduction des morts. Et la dernière consiste en l’apaisement des personnes décédées.

Plan du site